Avec la crise du coronavirus, le télétravail est devenu obligatoire. Les réunions ont également laissé la place aux call en visio. Mais la plupart des entreprises ont maintenant adopté cette façon innovante de se rencontrer et vont le maintenir. Or, tout le monde ne se présente pas toujours de manière optimale face à la caméra, nous l’avons vu avec des personnalités politiques en caleçon ou qui chipotent à leur nez.
Truc 1: Love is in the (h)air
Dames et hommes chevelus, il est tentant de lâcher les cheveux et adopter un style sympa et sauvage. Malheureusement, ce style peut projeter des ombres étranges et indésirables sur votre visage. Par conséquent, portez vos cheveux hors de votre visage, par exemple avec une queue de cheval basse.
Truc 2: Un bon éclairage
Assurez-vous que la lumière est dirigée à l’horizontale de votre visage. Et le visage face à une fenêtre sans store. Pas de fenêtres? Ne vous asseyez pas juste sous une lampe de plafond, mettez plutôt une lampe devant votre visage.
Truc 3: Blush & highlighter
Avec un peu de blush stratégiquement placé, vous avez immédiatement l’air frais et en forme (si si, pour les hommes aussi). Une teinte rose doux ou couleur pêche donne l’aspect le plus naturel. Pour faire sortir vos yeux, après avoir appliqué votre mascara, pointez un petit surligneur dans vos coins internes de l’œil.
Truc 4: L’habit ne fait pas le moiré
Habillez-vous et préparez-vous pour la réunion comme jadis. Évitez les vêtements trop foncés, comme le noir ou le gris. Mais faites également attention aux couleurs trop vives ou aux motifs tels que les diamants ou les rayures. Ceux-ci peuvent provoquer un effet moiré, dans lequel ces motifs commencent à s’estomper ou à vibrer, créant une image très dérangeante.
Trucs 5: Choisissez le bon background
Enfin, un dernier conseil pour ceux qui ne veulent perdre l’attention des interlocuteurs : assurez-vous d’avoir examiné votre environnement ou le flouter. Nous déconseillons les paniers à linge et chaussettes qui trainent.