Politique de confidentialité

 

GPS prend au sérieux vos droits concernant le traitement des données. Dans cette déclaration, GPS explique comment vos données personnelles sont collectées, traitées et utilisées. Cette déclaration constitue ainsi la politique générale du GPS dans le domaine du traitement des données.

Le responsable du traitement est GPS nv, Oosterring 9, 3600 Genk.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration ou cette politique, vous pouvez toujours contacter notre responsable de la protection des données. Si ces questions vont au-delà d’une demande générale d’information, vous devez vous identifier. Ainsi, GPS est sûr que les informations demandées et les données sont fournies à la bonne personne.

Vous trouverez ensuite un aperçu complet de la manière dont GPS collecte, traite et utilise vos données.

 


 

 

Quand est la collecte et le traitement des données?

Êtes-vous un client ou un prospect ? Ensuite, GPS recueille vos données lorsque vous :

  • vous engagez par contrat à nous;
  • appelez notre helpdesk;
  • vous abonnez à notre newsletter;
  • remplissez un formulaire de contact;
  • téléchargez une brochure sur notre site Web;
  • nous contactez d’une manière différente.

Êtes-vous un fournisseur? Ensuite, GPS recueille vos données lorsque vous:

  • vous engagez par contrat à nous.

GPS recueille ces données à la fois par le papier et via des formulaires et des documents numériques.

Enfin, le site Web de GPS utilise des cookies. Ceux-ci collecteront des données anonymes sur les activités sur notre site Web. Plus d’informations à ce sujet peuvent être trouvées dans la politique de cookie.

 

De quelles données s’agit-il?

Données que vous fournissez et quel GPS nécessite pour l’exécution des services pour lesquels vous utilisez GPS. Ces données peuvent consister en:

  • votre nom;
  • votre adresse email;
  • un numéro de téléphone et un numéro de téléphone portable;
  • votre fonction;
  • le nom de l’entreprise;
  • l’adresse de l’entreprise;
  • le numéro de téléphone de l’entreprise;
  • le numéro de TVA;
  • les coordonnées bancaires (uniquement si vous êtes un fournisseur).

Habituellement, GPS obtient ces données directement de vous en tant que personne de contact, mais il est également possible que ces données soient obtenues par d’autres parties.

 

Pour quels objectifs vos données seront collectées et traitées?

GPS traite les données collectées dans le cadre de la gestion des clients (la fourniture de services ou de produits, ainsi la mise en œuvre du contrat qui relie GPS avec vous), marketing direct (pour vous informer sur les services et les événements), gestion des fournisseurs, comptabilité et relations publiques.

En ce qui concerne le site web, GPS adapte le contenu et la facilité d’utilisation autant que possible en tant qu’utilisateur. En outre, GPS traite vos données pour remplir les obligations découlant de la fourniture d’un portail client en ligne et de son contenu.

 

Quels sont les principes de traitement des données?

En principe, GPS collecte et traite vos données en fonction de la relation contractuelle que GPS a avec vous à cause de votre ou de notre mission.

Lorsque le traitement n’est pas nécessaire pour réaliser la relation contractuelle, par exemple dans le marketing direct, il est fondé sur nos intérêts légitimes en tant qu’entreprise, en particulier sur la liberté d’entreprise et d’information. Ce faisant, GPS veille toujours à ce qu’il y ait un équilibre entre nos intérêts et vos intérêts, par exemple en vous accordant un droit d’opposition.

 

Les données sont-elles communiquées à des tiers?

Vos données sont principalement traitées en interne dans le cadre de la gestion des clients et de la comptabilité. Pour certains services ou missions ponctuels, ils peuvent être transmis à des sous-traitants auxquels GPS s’appuie. Toujours sous le contrôle du GPS.

Dans des cas exceptionnels, il se peut que GPS doive transmettre vos données. C’est particulièrement le cas lorsque nous y sommes légalement obligés ou que les organismes gouvernementaux ont le droit de demander des données auprès de nous.

En principe, vos données ne seront pas transmises à des pays tiers ou à des organisations internationales.

 

Quels droits avez-vous?

Si GPS traite vos données à des fins de marketing direct, vous pouvez à tout moment vous y opposer. Pour ce faire, il suffit de contacter notre département marketing.

Vous pouvez toujours examiner vos données que GPS traite, et le faire corriger ou effacer si nécessaire. Pour ce faire, il suffit de le demander à notre responsable de la protection des données. GPS exige seulement une preuve de votre identité pour empêcher que vos données soient communiquées à quelqu’un qui n’y a pas droit.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la façon dont GPS traite vos données, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles.

 

Changements

GPS se réserve le droit de modifier cette déclaration et / ou cette politique. Les modifications seront communiquées à tous les utilisateurs via notre site Web.