Toutes les actualités

Comment mettre en place le deal pour l’emploi

Le deal pour l’emploi est finalisé. Un certain nombre de nouvelles lois ont été introduites en vue d'offrir plus de flexibilité aux employeurs et aux employés. Ceux-ci devraient garantir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Comment mettre en place le deal pour l’emploi

La semaine des quatre jours

  1. 5h/jour pour une semaine de travail de 38h
  2. 75h/jour pour une semaine de travail de 39h
  3. 10h/jour pour une semaine de travail de 40h

Mais un changement de régime hebdomadaire est également possible. Par exemple, un employé peut travailler un peu plus une semaine, pour avoir plus de temps libre la suivante, par exemple avec des couples divorcés avec co-parentalité. L’initiative incombe à l’employé et doit être demandée par écrit.

Ces règlements n’autorisent pas les heures supplémentaires.  Il est donc important que les heures de travail soient correctement suivies afin d’éviter des heures supplémentaires inutiles..

Grâce aux puissantes règles de calcul de notre logiciel Emprova, ces nouvelles mesures peuvent être appliquées correctement. De cette façon, vous assurez une efficace et sans erreur.

Visibilité anticipée des horaires

Le nouveau règlement exige que vos employés soient informés de leur horaire de travail 7 jours ouvrables à l’avance. Notre outil de planification en ligne, facile à utiliser, fournit toujours un aperçu clair du planning du personnel.

Ainsi, les responsables et les employés sont informés en temps utile.

Sumo