Le Conseil national du travail a donné son feu vert la semaine dernière pour accorder aux travailleurs le droit au petit chômage. Afin de recevoir un vaccin pour la protection contre le coronavirus. Mais comment pouvez-vous introduire ce congé rapidement et correctement pour vos employés ? Nous, chez GPS, pouvons vous aider
Combien de temps devez-vous prévoir ?
Le projet de loi prévoit de donner aux travailleurs le temps nécessaire pour se faire vacciner. Cela dépend du temps nécessaire pour se rendre au centre de vaccination, se faire vacciner et revenir. Cela prendra une demi-journée dans la plupart des cas.
Conditions
L’employeur en question ne peut pas refuser l’absence, mais l’employé doit remplir les conditions suivantes :
Le congé de vaccination est valable jusqu’à la fin de l’année mais peut être prolongé
Comment pouvons-nous vous aider ?
Grâce à notre logiciel d’enregistrement des temps Emprova, vous pouvez, en tant qu’employeur, créer rapidement et facilement une nouvelle absence spécifique avec le code de salaire correspondant pour enregistrer ce congé de vaccination exceptionnel.
Vos employés peuvent demander le créneau horaire pour la vaccination en question dans le GPS Employee Self Service avec l’absence “Congé de vaccination” que vous avez créée, où l’heure de début et de fin sont également mentionnées.
En cas de changement de délai ou de retard dans le rendez-vous, l’heure de fin peut bien sûr être ajustée manuellement sans problème.
Vous voulez des informations supplémentaires ? Veuillez envoyer un courriel à welcome@gps-time.be.