Optimalisez l’équilibre travail-vie privée en permettant des horaires de travail fexibles
La première forme de travail flexible reste le télétravail. En mixant ce rythme avec une présence aux bureaux, est apparue la notion de travail hybride.
Notre système permet de prendre en compte les procédés qui y sont liés, comme les demandes, le contrôle des heures à distances, le pointage sur app web ou smartphone. Pour une rémunération correcte, nous scindons les heures de télétravail avec celles de bureaux pour adapter les primes dédiées.
En offrant à vos employés un rythme de travail flottant plutôt que fixe, ils décident quand ils commencent et arrêtent de travailler. Bien sûr, il y a des limites minimales à respecter. L’employé doit tenir compte du temps de présence obligatoire et du temps de travail flottant.
Dans les paramètres du système d’enregistrement du temps, vous déterminez les règles du travail flottant. Par ailleurs notre logiciel d’enregistrement de temps vous donne également les moyens nécessaires pour vérifier que les règles sont respectées par vos employés et leurs permet à eux également de suivre de près leurs prestations.
Grâce à la « petite flexibilité », vous pouvez rendre les horaires flexibles accessible à vos employés. En tant qu’organisation, cela vous permet de saisir les moments de rush en permettant à vos employés de travailler davantage et ce ponctuellement . Plus tard dans l’année, ils récupérent ce temps en travaillant moins.
Vos employés connaissent leurs horaires bien à l’avance, afin qu’ils puissent adapter leur vie privée en conséquence. Ce n’est pas le cas des heures supplémentaires traditionnelles. Notre enregistrement de temps assure l’enregistrement des prestations et le contrôle des heures de travail maximales et permet une grande flexibilité autour de cette question.