Dina Zaffuto, Payroll officer et responsable de la digitalisation RH:

“Depuis plus de 10 ans, GPS soutien la gestion du temps et la rémunération Intradel,  notre intercommunale apporte aux communes un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés : prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination, le tout dans le respect des législations européennes, belges et régionales”.

Taille: 400
Secteur: Administration publique
Client depuis: 2014
Ville: Liège

Intradel s’inscrit ainsi comme acteur majeur du développement durable de la région liégeoise. Le respect de l’environnement, la maîtrise économique, la responsabilité sociale et l’amélioration permanente sont les valeurs qui déterminent leur action.

Pourquoi avoir choisi GPS ?

Dina Zaffuto, Payroll officer et responsable de la digitalisation RH.
En 2009, Intradel change radicalement de structure et voit son nombre d’employés et ouvriers croitre exponentiellement. Rentrant dans un régime d’horaire flexible, un système de gestion du temps performant était requis et Intradel s’est tourné vers GPS pour la gestion de sa centaine d’employés. Au même moment, une connexion entre le calendrier mensuel et avec leur logiciel de rémunération a été mis en place.

En 2020, c’est l’ensemble du personnel, près de 400 personnes, qui ont fait le pas de la digitalisation avec la demande des absences, du télétravail et les notifications de maladie via l’Emprova Self Service. Avec l’utilisation du Manager Self Service, le département RH a pu mettre en place de la décentralisation RH aux mains des coordinateurs sur le terrain.
Les RH sont dans la tour de contrôle et vérifient les données en fin de mois tandis que le personnel est autonome à la gestion des pointages et des calendriers de présence.

En 2021, des pointeuses virtuelles ont été installées dans les 49 recyparcs de la Province ainsi que dans les 3 sites de traitement de déchets.

Quels challenges pour Intradel ?

Digitaliser de nombreuses règles qui n’existaient que sur papier était une tâche qui demandait patience et professionnalisme. Les équipes d’Intradel et de GPS ont mis en place pas à pas tous les procédés internes et du règlement de travail pour atteindre un calcul correct des prestations.

Quels résultats atteints ?

En supprimant l’échange et l’encodage de note-papier, et en intégrant le règlement de travail dans un système de calcul puissant, c’est tous les process RH qui sont désormais allégés chez Intradel.

L’équipe RH peut se concentrer sur l’essentiel, l’humain et pas uniquement l’administratif.

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