Toutes références

Mondo Spechim

Défis de la gestion du temps

Avant de collaborer avec GPS, Chembo Bevil et Mondo-Spechim utilisaient des pointeuses papier dont l’encre s’effaçait avec le temps. Le responsable de production saisissait manuellement les prestations dans Excel à la fin de chaque mois et les transmettait au service des ressources humaines qui les recopiait sur la plateforme du secrétariat social,ce qui prenait beaucoup de temps et était source d’erreur. Cela entraînait un manque d’informations en temps réel, empêchant le service des ressources humaines de corriger immédiatement les erreurs.

Taille: 75
Secteur: Production
Client depuis: 2023
Ville: Gembloux

Depuis 1973, Mondo Spechim et sa société sœur Chembo Bevil, faisant partie du groupe Bechems, développent, fabriquent et conditionnent des produits d’entretien, des déboucheurs de canalisations, des solutions de traitement des effluents, du bois, etc. pour un usage professionnel ou ménager. Ces sociétés  fournissent des solutions  sous des marques privées et sous leurs propres marques telles que Mondo, Biotican, Fillit, Fulgurant,  Fabel, Epur, Débouch’tout, Détach’tout, etc.

Adieu Excel

Les employés badgent aux pointeuses au début et à la fin de leur service, ce qui permet aux chefs d’équipe d’avoir une vue précise des présences et de faciliter la gestion de la paie. Les chefs d’équipe gèrent facilement les demandes d’absence, les heures supplémentaires et les déclarations de maladie des employés via Emprova Self Service, que le responsable des ressources humaines approuve ensuite. Helene Brahy partage : “Grâce à GPS Emprova, nos chefs d’équipe n’ont plus besoin de suivre les demandes des employés dans Excel. GPS nous fait gagner beaucoup de temps et évite les saisies doubles sur différentes interfaces. Ces informations sont disponibles en temps réel et toujours à jour.”

list-icon

Intégration avec le secrétariat social

Grâce à l’intégration avec le secrétariat social, le groupe Bechems n’a plus besoin de faire de double travail et le système corrige automatiquement les erreurs éventuelles. “Maintenant, je n’ai plus besoin de vérifier les données après les avoir importées dans le logiciel du secrétariat social,” explique Helene Brahy. De cette manière, le groupe Bechems garantit que la paie est traitée sans erreur et en temps voulu.

list-icon

Amélioration des flux de travail, des relations et du suivi de la législation

GPS offre à l’entreprise familiale un accès rapide et facile à l’information. “Cela a notamment aidé à rationaliser les processus RH, à structurer les relations entre les différents niveaux de personnel et à suivre strictement la législation,” ajoute Helene Brahy. “Auparavant, nous devions attendre la fin de la semaine pour remarquer les prestations et les anomalies éventuelles.”

La préparation est essentielle

Pour les entreprises envisageant de mettre en place un système de gestion du temps, Helene Brahy souligne l’importance d’une bonne préparation. “Il est essentiel d’analyser attentivement les besoins. Préparez bien l’organigramme de l’entreprise et assurez-vous que les paramètres demandés correspondent à la réalité. Communiquez à temps avec tous les départements concernés par la mise en œuvre à venir.”

Découvrir notre solution?

Demander une démo
Sumo