Aujourd’hui, c’est Blue Monday au programme. Soi-disant le jour le plus déprimant de l’année. Bien que cette assomption semble être une pure invention ou effet de mode, ce concept pourrait être un bon point de départ pour lancer un regard critique sur votre entreprise. Vos employés aimeront-ils travailler ce lundi de « déprime », ou voient-ils le Blue Monday comme une journée de travail pénible…parmi d’autres ? Nos teams GPS sont pourtant apparus avec le sourire ce matin.
Investir dans le bonheur au travail, ça paie, nous le constatons chez GPS. Parce que les employés ressentent assez de liberté, de soutien et d’espace pour le développement personnel, ils soumettent par exemple moins souvent de certificats. Mais comment augmentez-vous cette satisfaction au travail et stimulez-vous l’enthousiasme? Voici quelques conseils :
Il faut ensuite ne pas oublier l’enthousiasme en milieu de travail. Parce que les employés enthousiastes obtiennent de l’autosatisfaction, ils sont très impliqués et se sentent énergiques, flexibles et fiers. De plus, l’enthousiasme rend les employés plus productifs et innovants. Bref, l’enthousiasme a un grand impact social et économique positif.