Toutes les actualités

Logiciel HRM vous aide en temps de Corona

Des temps nouveaux appellent des mesures nouvelles. C'est pourquoi la Belgique va rester enfermée pendant au moins deux semaines supplémentaires. Cela a des conséquences pour les entreprises belges et leurs employés. Les logiciels de GRH peuvent vous aider en ces temps difficiles de Corona.

Logiciel HRM vous aide en temps de Corona

Télétravail

Le télétravail ou le travail à domicile est la norme pendant le verrouillage de la Corona. Ce n’est que lorsque cela n’est pas possible en raison de la fonction, que les employés sont autorisés à se rendre au travail. Cette mesure est largement respectée par les entreprises belges. Cependant, dans beaucoup de ces entreprises, il y a peu de contrôle sur les télétravailleurs. Vos employés sont-ils réellement au travail ? Grâce à l’enregistrement du temps de travail, vous avez une meilleure vue d’ensemble et pouvez contrôler les performances de vos télétravailleurs. En outre, les jours de télétravail par employé sont soigneusement suivis dans le logiciel d’enregistrement des temps. Cela vous permet de verser correctement les salaires à la fin du mois, en tenant compte des primes supplémentaires ou perdues.

Chômage temporaire

Notre gouvernement soutient les entreprises et leurs employés touchés par les conséquences du lock-out de Corona. L’une des mesures de soutien est le chômage forcé temporaire pour tout ou partie de vos employés. Un logiciel d’enregistrement des temps peut vous aider à ne pas créer de problèmes dans l’administration des salaires. Il vous suffit de créer une nouvelle absence, de demander le code de salaire correct à votre secrétariat social et de le lier à l’absence. De cette façon, vous traitez tout correctement d’un point de vue administratif.

Vous n’êtes pas temporairement au chômage et le télétravail n’est pas une option ? Alors consultez les conseils ci-dessous pour garder Corona aux commandes.

Vous voulez savoir comment notre logiciel de GRH peut vous aider à l’époque de Corona ? Demandez une démo gratuite.

Plus d'actualités connexes